Microsoft et SAS Institute lancent un grand partenariat technologique ! Ce partenariat semble similaire à celui de Microsoft Azure et Qwant.

Le partenariat entre Microsoft et SAS

C’est le 15 juin dernier, que Microsoft et SAS Institute ont annoncé leur partenariat technologique ! La compagnie pas encore très connue, SAS Institute, est spécialisée dans la gestion et l’analyse des données.  Elle compte bien profiter de ce partenariat afin d’élargir et de combiner sa gamme de produits avec celle de Microsoft.

Le partenariat entre les deux sociétés s’annonce donc semblable à celui de Qwant avec Microsoft Azure puisque son but est d’offrir aux clients des deux entreprises des services complets en profitant des innovations de part et d’autre.

Une collaboration stratégique

Le directeur d’exploitation et directeur technique de SAS, Olivier Schabenberger, a affirmé que les clients se tournent de plus en plus vers le stockage de données en ligne. C’est pour cette raison entre autre que SAS a voulu s’associer à une société plus importante afin de combiner les services publics de cette dernière avec ses propres services de stockage en ligne. Un partenariat similaire à celui-ci a également été signé par des concurrents de Microsoft récemment.

Le vice-président exécutif du groupe Cloud et IA de Microsoft semble être très enthousiaste dans ses déclarations à propos du partenariat en question puisque les deux entreprises sont technologiquement alignées et donc très compatibles. Les deux utilisent SAS pour l’analyse et utilisent également les logiciels Microsoft. La collaboration entre les deux permettra aux utilisateurs d’intégrer des modèles SAS dans les rapports des serveurs SQL. De même dans Microsoft avec les outils SAS.

De nouveaux outils ?

Selon Oliver Schabenberger, le directeur d’exploitation et directeur technique de SAS, de nouveaux outils devraient voir le jour suite à ce partenariat. Les nouvelles applications qui naîtront de cette union combineront sans doute les données et l’analyse afin d’assister dans la prise de décision.

Malgré le partenariat, SAS Institute a affirmé également que malgré son partenariat avec Microsoft, la société allait continuer de fournir des outils à tous ses clients même ceux qui préfèrent  choisir un autre fournisseur de stockage de données en ligne public.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *