Microsoft vient d’acquérir Metaswitch Networks, une entreprise britannique spécialisée dans le développement des technologies pour le cloud !

Microsoft veut étendre son offre Azure       

Cette nouvelle acquisition de Microsoft démontre la volonté du géant américain à étendre encore plus son offre cloud ! Il y a quelques semaines seulement, l’entreprise avait racheté la société Affirmed Networks. Peu de temps après son rachat précédent donc, la firme de Redmond s’est décidé à faire l’acquisition de Metaswitch Networks.

Metaswitch Networks

La dernière acquisition de Microsoft est une entreprise britannique qui développe des technologies pour le cloud à destination des opérateurs et des fournisseurs de réseaux. Elle a été fondée en 1981 et avait déjà réussi à lever beaucoup d’argent. Le montant du rachat n’a pas été communiqué.

Ce rachat prouve encore une fois l’intérêt toujours croissant des entreprises technologiques pour les architectures cloud !

Il y a quelques jours, Rakuten, l’entreprise japonaise du commerce électronique, avait, elle aussi, annoncé son rachat d’un spécialiste fournissant des services de communication sur le cloud, Innoeye.

Le champ de compétences de Metaswitch serait apparemment complémentaire à celui du précédent rachat de Microsoft, Affirmed Networks.

Les deux entreprises devraient permettre à Microsoft de gagner une longeure d’avance sur ses concurrents dans le domaine du cloud.

Un porte-parole précise que :

« Microsoft a l’intention de tirer parti du talent et de la technologie de ces deux organisations, en faisant progresser la plateforme Azure pour améliorer ses capacités et créer un écosystème durable basé sur le cloud. »

Amazon Web Service, le plus grand fournisseur cloud du moment

Amazon Web Services reste encore le plus grand fournisseur de cloud malgré la concurrence de plus en plus forte. Le service d’Amazon demeure en effet indétrônable pour le moment ! Malgré son avance, les parts de marché de ses concurrents continuent d’augmenter. Microsoft Azure est celui qui gagne le plus en croissance. Sa part de marché a augmenté de 14,5% à 16,9% en une année.  Google Cloud, quant à lui, est passé de 5,6% à 6,9% durant la même année.

Microsoft compte bien continuer à progresser sur ce marché donc grâce à ses deux derniers rachats !

Catégories : Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *